Comment mettre une écharpe avec un costume ?

Publié le : 14 février 20223 mins de lecture

En hiver comme en été, porter une belle écharpe avec un costume est un excellent choix pour donner du style à votre look. Mais il existe en effet des techniques pour mettre en valeur à la fois vos écharpes et aussi votre costume. Alors comment la porter autour du cou et quel style choisir ?

Écharpe avec un costume : plus d’accent ou un look simple ?

Portez l’écharpe directement sous votre veste de costume pour donner plus de tonalité à votre look et créer une bordure autour du bord de votre veste de costume. Par exemple, vous pouvez enfiler une chemise habillée ou un chemisier, draper votre écharpe uniformément sur vos épaules, puis la glisser dans votre veste de costume. Notez que vous devez choisir une écharpe légère avec des tissus fins comme la soie. Pour un look simple, vous pouvez opter pour une très longue écharpe, puis la plier en deux et la rentrer dans votre veste afin qu’elle ne traîne pas trop sur votre poitrine. Une chemise blanche sous une veste de costume marron foncé, avec un foulard marron plié par-dessus, est absolument ravissante si vous aimez ce look.

Écharpe avec un costume : pour donner une impression de chaleur ou créer un look élégant ?

Vous pouvez porter une écharpe avec votre costume tout en ayant une ambiance chaleureuse. Lorsque vous drapez votre écharpe derrière votre cou, divisez-la de manière inégale, 1/3 sur le côté de l’épaule et 2/3 sur l’autre épaule. Créez ensuite un rond parfait en prenant la partie la plus longue de l’écharpe et en l’enroulant autour de votre nuque. Assurez-vous que les deux extrémités de votre écharpe restent égales et vous pouvez alors boutonner votre veste de costume par-dessus. Sur votre chemise, placez votre écharpe autour de la nuque et croisez la partie droite de l’écharpe vers la gauche. Faites passer le côté droit sous la partie croisée, puis faites une boucle. Comprimez la partie avant de l’écharpe pour créer un look élégant.

Foulard avec une veste de costume : créez un look rapide et facile !

La façon la plus simple d’associer une écharpe à un costume est de créer un nœud lâche pour un look rapide et facile. Pour ce faire, enroulez votre écharpe en deux, puis créez une boucle ouverte en bas pour pouvoir rentrer les extrémités libres de votre écharpe. Gardez toujours votre écharpe centrée le long du col de votre blazer ou de votre veste de costume.

Plan du site