Quels sont les avantages à utiliser une brosse en poils de sanglier ?

Publié le : 14 février 20223 mins de lecture

Prendre soin de ses cheveux, c’est aussi choisir la bonne brosse. Trop souvent, nous négligeons cette étape cruciale. Peu de gens le savent, mais toutes les brosses à cheveux ne se valent pas. Utilisées depuis le Moyen Âge, les brosses en poils de sanglier restent la référence pour leur qualité et leur longévité.

Excellent démêlant sans abîmer les cheveux !

Les poils de sanglier sont fabriqués à partir de kératine, un composant similaire aux cheveux humains et donc naturel, différent des brosses en nylon et plastique. Étant 100% naturelle, elle permet de démêler les cheveux sans les casser ni les abîmer.

De plus, grâce à leur composition à base de kératine, les brosses en poils de sanglier neutralisent l’électricité statique, contrairement aux brosses en nylon qui frisent vos cheveux tout en les rendant cassants et indisciplinés. De plus, elles créent moins de friction, ce qui permet de réduire les dommages quotidiens habituellement causés par le brossage, donc plus de pointes fourchues ! Par conséquent, les cheveux sont plus doux et plus faciles à coiffer.

Une meilleure répartition du sébum dans le cheveu !

Pour des cheveux bien nourris, le sébum doit être réparti au maximum et non concentré à la racine. Les poils de sanglier répartissent le sébum jusqu’aux pointes des cheveux, assurant ainsi une bonne hydratation des fibres capillaires. Cette propriété permet aux cheveux secs et gras de bénéficier d’un apport de sébum plus équilibré et donc plus proche de la normale.

De plus, un bon niveau de sébum va protéger la fibre capillaire et la nourrir. Ils seront moins sujets aux cassures et aux pointes fourchues, et l’humidité sera meilleure. Par ailleurs, les poils de sanglier offrent une efficacité de brossage imparable. Les résidus d’huiles, de shampooings et autres traitements sont éliminés au passage, et vos cheveux seront plus beaux.

Une stimulation optimale de la croissance des cheveux !

L’un des objectifs de la plupart des filles est de faire pousser leurs cheveux rapidement. Avec une brosse en poils de sanglier, la croissance des cheveux est stimulée. De plus, ces brosses sont également connues pour leur capacité à stimuler le flux sanguin vers le crâne, un phénomène qui affecte positivement la croissance des cheveux.

En général, les brosses en poils de sanglier sont conçues pour masser doucement le cuir chevelu pendant l’application. Cela augmente le flux sanguin vers les follicules pileux. Apparemment, lorsque l’apport sanguin est plus important, cela favorise une croissance saine des cheveux.

Plan du site