Pourquoi faut-il se brosser la barbe ?

Publié le : 14 février 20223 mins de lecture

Le brossage de votre barbe, qu’elle soit courte, moyenne ou longue, va au-delà de la simple élimination des nœuds que vous pouvez avoir. En effet, il présente plusieurs avantages que nous allons vous expliquer.

La brosse à barbe !

Le type de brosse que vous utilisez compte plus que vous ne le pensez. Il a toujours été dit que les meilleures brosses à barbe sont faites de poils de sanglier. Ce sont les meilleurs matériaux pour les brosses à barbe, car ils peuvent retenir l’huile que votre visage produit naturellement et la distribuer facilement dans vos cheveux.

Ces poils sont à la fois souples et rigides, ce qui leur permet d’éliminer les poils emmêlés sans irriter votre visage ou dessécher votre peau. Cependant, par expérience, les poils de sanglier se détériorent avec le temps. C’est pourquoi la plupart des meilleures brosses disponibles aujourd’hui combinent des poils de sanglier avec des poils de nylon de haute qualité. Ce mélange de poils fait que les brosses en sanglier et en nylon sont considérées comme la brosse idéale.

Les avantages du brossage !

Le premier avantage majeur du brossage de votre barbe est la diffusion des huiles naturelles de votre peau, vous le remarquerez à peine mais la fonction est remplie.

Votre visage produit naturellement plusieurs huiles destinées à hydrater la peau et à réparer ou soigner les poils de la barbe. Ces huiles naturelles empêchent les poils de se dessécher et de devenir cassants, tout en fournissant les vitamines et autres éléments dont les poils de barbe ont besoin pour rester forts et dynamiques.

On peut affirmer qu’une huile saine pour les poils du visage est l’élément le plus important d’une belle barbe.

Cela dit, les barbes plus longues peuvent être un peu plus délicates. Car on aura besoin du soutien d’une huile commerciale supplémentaire pour hydrater une longue barbe.

Prévenir les cassures !

Le brossage de la barbe peut aider à prévenir une casse excessive. Il est normal de voir les poils de votre barbe se casser et tomber de temps en temps. Une barbe trop sèche peut facilement se diviser aux extrémités ou commencer à tomber plus vite que la normale. Cela peut donner une apparence inégale ou des barbes qui semblent très faibles.

En brossant votre barbe, vous vous débarrassez des poils qui sont un peu faibles et qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour s’échapper de votre visage. Cela libère de l’espace pour que de nouveaux poils sains puissent pousser dans les follicules de la peau. Il est également prouvé qu’un brossage régulier aide à garder votre barbe forte en forçant les poils à s’accrocher.

Plan du site